AccueilCultureTout savoir sur la série israélienne « Beauty and the Baker »

Tout savoir sur la série israélienne « Beauty and the Baker »

Les films et séries ont la capacité de vous faire voyager dans un univers magique tout en faisant passer de merveilleux messages d’amour, de tendresse, de tolérance et d’humour. C’est le cas de la série israélienne Beauty and the Baker signifiant « la belle et le boulanger ». Elle a eu un véritable succès qui a marqué le monde du cinéma et de nombreux spectateurs télévisés.

Beauty and the Baker est une série romantique qui vous permettra de profiter d’un moment unique. Elle réunit plusieurs acteurs renommés et le scénario est authentique voir unique. On a hâte de connaître la suite de l’histoire à chaque fin de l’épisode. Et le suspens qu’elle nous fait vivre augmente notre intérêt à suivre la série.

Beauty and the Baker : de quoi s’agit-il ?

Beauty and the Baker est une série télévisée israélienne de fiction romantique qui parle de l’histoire amoureuse entre 2 protagonistes. Il s’agit d’un simple boulanger, Amos Dahari et d’une magnifique mannequin héritière, Noa Hollander. Leur histoire débute par une rencontre dans un restaurant à Tel Aviv. Dès leur premier regard, c’est le coup de foudre.

Accessible sur Amazon Prime, c’est l’une des séries scénarisées les plus notées de tout l’Israël. Elle est disponible en 3 saisons avec une dernière sortie en 2021. Présentée au grand public en novembre 2013, cette série à adopter une approche plutôt comique des divisions qui règnent entre les ethnies juives en Israël. Elle explore la relation entre une magnifique femme juive ashkénaze (Noa Hollander) et un homme juif Mizrahi (Amos Dahari).

La langue d’origine de cette série est l’hébreu et elle a été adaptée en langue anglaise et indienne. Étant une comédie romantique, Beauty and the Baker est un ensemble d’humour, de suspens et de manœuvres. C’est une série qui a été bien accueillie par les critiques. Le journal « The Daily Telegraph » fait son éloge en le décrivant comme une série extrêmement frivole et divertissante avec un côté granuleux qui plaît au public britannique. Le secret de sa réussite est son charme. Il s’agit d’un genre qui manque fortement à la culture israélienne à travers plusieurs générations.

Qui est le réalisateur de cette série israélienne ?

Beauty and the Baker a été créé par le grand Assi-Azar qui avait choisi l’actrice Bar Refaeli pour représenter le rôle principal. Rotem Sela est devenue l’actrice principale après que Refaeli s’est retirée. L’œuvre d’Assis Azar a été scénarisée par le célèbre Oded Ruskin. C’est un producteur, scénariste et réalisateur délégué russe/tchécoslovaque. Il a réalisé un nombre important de séries télévisées, dont :

  • Tania 403 Director (2002) ;
  • Lehiyot Ita Director (2013-2021) ;
  • Kfulim Director (2015-2019) ;
  • Absentia Director (2017-2019).

La société de production de cette série étant Endemol Israël, elle a été présentée pour la première fois par le réseau de Canal 2.

Qui sont les vedettes de cette série israélienne ?

Le réalisateur Oded Ruskin met en vedette dans Beauty and the Baker beaucoup de personnages. La majorité de ces acteurs sont d’origine israélienne, ils ont contribué entièrement ou seulement en partie dans la réalisation de la série. Ces derniers ont permis de produire 3 saisons avec 21 épisodes chacune. Un épisode dure en moyenne 30 à 32 minutes. Cela a été une très belle réalisation puisque la série figure parmi les plus suivies au monde.

Au nombre de ces acteurs, on a :

  • Aviv Alush qui représente Amos Dahari ;
  • Le boulanger Mizrahi, frère d’Assaf et Merav ;
  • Rotem Sela qui interprète Noa Hollander, un mannequin et principale héritière de Tel Aviv ;
  • Hila Saada comme Vanessa Maimon, l’ancienne compagne jalouse d’Amos ;
  • Shani Aviv qui représente Merav Dahari, la petite sœur d’Amos ;
  • Ofer Hayoun qui interprète Assaf Dahari, considéré comme un frère d’Amos et chanteur pop ;
  • Dar Zuzovsky comme Eden, le père de Noa ;
  • Nava Medina qui représente Amalia Dahari, la superbe mère d’Amos ;
  • Mark Ivanir qui interprète Tzvika Granot, le mauvais agent de Noa ;
  • Yaffa Levi comme Shosh, le meilleur ami d’Amalia ;
  • Uri Gavriel qui représente Avi Dahari, le père d’Amos ;
  • Jason Lewis qui interprète Pete Evans, l’ex-petit ami de Noa et acteur hollywoodien.
image de la serie

Pourquoi suivre la série Beauty and the Baker ?

Beauty and the Baker est une série de comédies romantiques qui porte sur l’amour et la famille. Elle est moderne et se diffère des séries d’antiquités israélites. C’est ce qui a donné une envie forte à ses créateurs et réalisateurs de la produire. Beauty and the Baker est une série qui ne demande pas de réflexion ni de recherche avant de la comprendre.

Le but est de vous faire profiter d’un moment de romance tout en vous éduquant sur la vie en famille. Dans cette série, vous tomberez sous le charme de la famille d’Amos Dahari. C’est une famille de boulanger modeste avec de bonnes valeurs.

Beauty and the Baker pourrait vous rappeler la série « Jane the Virgin ». La rencontre entre Noa et Amos vous rappellera également celle du film Coup de foudre à Nothing Hill. En réalité, Beauty and the Baker s’est inspirée de plusieurs films et séries télévisées. Contrairement à d’autres séries de ce genre, elle possède les épisodes les plus longs. C’est une série pleine de romances et sincère grâce à son sympathique casting.

Elle est le divertissement tendre dont vous avez besoin lorsque vous êtes anxiogène. Vous pourrez vous attacher à cette dernière à cause de sa sensibilité. Pour le fait qu’elle soit une série très intéressante, vivante et décalée, qui n’a jamais cherché à savoir comment cette histoire amoureuse finirait.

equipe dans un fast food


Beauty and the Baker : résumé de l’histoire amoureuse

La série de Beauty and the Baker se résume à une histoire d’amour entre une vedette internationale, Noa Hollander (Rotem Sela) et un simple boulanger de classe inférieure, Amos Dahari [Aviv Alush]. Noa a tout pour elle. Étant la fille d’un géant de l’hôtellerie, cette ravissante et célèbre mannequin était en couple depuis 2 ans avec l’une des plus grandes stars d’Hollywood. Leur relation était sous les feux des projecteurs.

Amos Dahari est un jeune homme de 28 ans qui vit encore chez ses parents et travaille dans la boulangerie familiale. Il n’avait rien de prédestiné avec Noa. Leur rencontre plutôt accidentelle lors d’une soirée à Tel-Aviv se révéla inoubliable pour l’un comme l’autre. C’est ainsi que naît un amour partagé et une histoire amoureuse. Leur relation va bouleverser complètement leur vie et celle de leurs proches.

La première saison

Elle commence par des scénarios dans lesquels les deux amoureux ont du mal à rester ensemble et forment un bon couple. Cette situation est due à l’ex-petite amie d’Amos, Venassa (Hila Saada) et l’agent impitoyable de Noa, Tzvika (Mark Ivanir) qui conspirait à mettre fin à leur relation. Il s’ensuit alors de nombreux évènements malheureux et pathétiques, notamment des peines de cœur et déceptions amoureuses. Mais, le couple est resté soudé et a cru en leur amour. Ce qui leur a permis d’avoir une stabilité.

La deuxième saison

Dans cette saison, la stabilité du couple a été de courte durée puisque d’autres obstacles viendront se dresser à leur bonheur. Il s’agit du père de Noa, Eden et son intrigant assistant qui considère leur relation comme une abomination. Heureusement que toutes ces peines et situations compliquées que va subir le couple seront complètement résolues dans la saison 3. Les deux amoureux finissent par se marier et former un couple heureux.

━ Articles populaires

━━━━ Articles dans la même catégorie