AccueilHigh-techInstagram : comment partager le lien d’une vidéo YouTube ?

Instagram : comment partager le lien d’une vidéo YouTube ?

Sur plus de 800 000 000 d’utilisateurs actifs d’Instagram, les millenials et la génération Z en constituent la majorité !

Figurez-vous que ceux de la génération Z ne sont pas fanatiques des longs textes, c’est pourquoi ils adorent la tendance de publication de vidéos qui a rendu Instagram si populaire. Quelle est la plus grande plateforme de contenus vidéos ? C’est YouTube.

Il n’est pas encore possible de partager directement les vidéos YouTube sur Insta. Instagram est détenu par Meta et YouTube par Alphabet (Google) ne facilite pas les choses. Il y a la perpétuelle question des droits d’auteur.

À défaut de glisser en instantané le lien de vidéos YouTube dans vos publications, vous pouvez, par des moyens déviés, partager les vidéos YouTube sur votre compte Insta. Entre 2 ou 3 astuces, vos vidéos YouTube préférées se retrouveront sur votre page Instagram en peu de temps.

Lien vidéo YouTube sur Instagram, une attente qui dure

Quand on a une communauté sur divers réseaux sociaux et qu’on ne peut pas avoir une facilité de lier les contenus partagés, c’est souvent tracassant. S’il est vrai que depuis YouTube, on peut partager les liens de vidéos sur divers réseaux sociaux, Instagram ne fait malheureusement pas partie du lot.

Un influenceur ne peut pas linker directement depuis YouTube ses propres vidéos disponibles sur la plateforme.

Quoique la firme de San Bruno, devenue propriété d’Alphabet, ne donne pas la possibilité de créer un lien vers Instagram, des solutions alternatives existent. Pour uploader des vidéos provenant de YouTube sur Instagram, il faut connaître des petites astuces.

En attendant que la fonctionnalité de lien vidéo entre les deux médias soit disponible, on ne peut que se contenter des moyens de bord pour transposer les vidéos de YouTube sur Insta.

Vous demandez-vous comment il serait possible de partager des vidéos YouTube avec la communauté présente sur Instagram ? La réponse est simple : suivez le processus qui suit.

Instagram astuces

Méthodes basiques pour rendre disponible un lien YouTube sur Instagram

En l’absence d’une solution native de la plateforme YouTube quant au partage direct de ses vidéos sur Instagram, faire appel à l’imagination donne des idées qui ne sont pas banales. Il y a un moyen simple, mais pas intuitif pour mettre un lien vidéo de la plateforme YouTube sur Instagram.

Il faudra insérer dans vos publications Instagram le lien de la vidéo que vous souhaitez partager avec vos followers. Copiez le lien de la vidéo en question depuis YouTube et collez-la simplement dans la légende d’une photo sur Instagram.

Vous pouvez recommander à votre communauté de copier le lien de la vidéo désormais disponible sur votre page Instagram et d’aller ensuite consulter le média à la source.

Si cette méthode doit bien marcher et emmener vos abonnés à aller regarder la vidéo sur YouTube, il est indispensable que vous soyez bien rodé aux techniques du call to action.

Une autre façon de faire aussi est de rendre disponible le lien des vidéos YouTube par le biais de votre story. Comment linker des vidéos YouTube sur vos stories Instagram ?

Comme expliqué précédemment, vous devez copier le lien de la vidéo que vous voulez partager sur Instagram à partir de YouTube.

Vous ouvrez ensuite votre compte Instagram et vous faites comme suit :

  • Appuyez sur l’icône en forme de « + » pour ajouter une story ;
  • Cliquez sur l’icône d’ajout de liens ;
  • Ajoutez le lien de la vidéo YouTube copié depuis la barre d’adresse du navigateur ou à partir de la fonctionnalité « Partager » ;
  • Publiez la story.

Dans le cas où vous souhaiteriez partager autant de liens, procédez chaque fois selon la façon décrite ci-dessus.

Ne pas diriger les abonnés vers un lien qui nécessite de faire du copier-coller avant de regarder la vidéo que vous souhaitez partager est primordial pour votre audience.

Cette manière de faire du copier-coller toutes les fois est fastidieuse pour vous-même et pour vos followers. Faites en sorte que la vidéo reste disponible sur votre page Instagram directement.

Comment partager des vidéos YouTube sur le réseau social Instagram ?

Vous savez qu’il n’est pas directement possible de partager des vidéos depuis YouTube sur son canal Instagram. Passer par des chemins détournés se révèle être l’une des issues possibles. Dans ces circonstances, autant connaître les possibilités si vous souhaitez partager des vidéos de YouTube sur Insta.

Il faut procéder au téléchargement de la vidéo que vous souhaitez partager avec votre communauté avant de la mettre en ligne sur Instagram.

Instagram astuces youtube

La démarche pour télécharger des vidéos YouTube

Télécharger une vidéo YouTube sur un support de stockage requiert de connaître des astuces efficaces. Rien de compliqué en tout cas. Il vous suffit de passer par un convertisseur de vidéo en ligne.

Sur internet, ce ne sont pas les convertisseurs de vidéos YouTube en d’autres formats multimédias qui manquent. Savoir faire la part entre ceux qui peuvent vraiment vous être utiles est le plus important.

Nous vous proposons un convertisseur de vidéo YouTube ergonomique et sans publicité que vous pourriez essayer. Son nom c’est Mpgun !

Mpgun est facile à utiliser, il est gratuit, ne requiert pas d’inscription préalable et la qualité des vidéos demeure impeccable.

Comment utiliser Mpgun pour télécharger une vidéo YouTube en 5 étapes ?

Rendez-vous sur le site de Mpgun à l’adresse : www.mpgun.com. Sur la page d’accueil, la barre de recherche vous permet de lancer vos requêtes de téléchargement sur YouTube.

Deux options vous sont offertes. Si vous connaissez le nom de la vidéo à télécharger, écrivez-la dans la barre du moteur de recherche. Vous pouvez également coller le lien de la vidéo dans la barre de recherche afin de lancer la recherche.

Parmi les propositions qui s’affichent après la recherche, choisissez le média qui correspond à votre requête.

Les options de téléchargement qui sont disponibles après avoir choisi la bonne vidéo sont MP3 et MP4. Choisissez le téléchargement MP4. La taille et la qualité du téléchargement sont générées automatiquement par le convertisseur et optimisées en fonction de la qualité de la vidéo initiale.

Allez dans le dossier des téléchargements et récupérez votre vidéo.

Voilà en 5 étapes la démarche à suivre avant de mettre la vidéo téléchargée sur Instagram.

Mise en ligne de vidéos sur Instagram

Après avoir téléchargé votre vidéo depuis YouTube, pour la mettre en ligne sur Instagram, vous procédez de la même façon que toute autre vidéo de votre galerie. Il y a une petite nuance. Les vidéos prises en charge par Instagram doivent être conformes à l’extension MP4 ou MOV.

Il faut également retenir qu’à la différence de certains réseaux sociaux, les médias qui s’adaptent bien sur Instagram sont les photos et vidéos verticales.

Les dimensionnements admis en matière de pixels sont : 600 x 315 ; 600 x 600 ; 600 x 750 et 1920 x 1080. Vous pouvez faire ces dimensionnements en utilisant un logiciel de montage au préalable ou suivre les propositions dans l’application Instagram.

L’opération de téléchargement de la vidéo commencera par l’ouverture de votre page Instagram. Vous aurez à cliquer sur l’icône en forme de « + » et vous vous retrouverez dans la galerie de votre smartphone ou tablette pour sélectionner la vidéo souhaitée.

Une fois que vous avez choisi la vidéo à publier, vous avez la possibilité d’ajouter des filtres, une légende ou même taguer des personnes et des lieux avant de lancer le partage.

━ Articles populaires

━━━━ Articles dans la même catégorie