AccueilSantéFaire l’amour pendant ses règles : les différentes manières de les stopper

Faire l’amour pendant ses règles : les différentes manières de les stopper

Les règles apparaissent parfois au mauvais moment et empêchent de passer de bons moments intimes avec son ou sa partenaire. Connaître alors les différentes solutions pour stopper les règles durant les menstrues sera très profitable pour tous couples désirant faire l’amour durant les règles. Alors quelles sont les différentes solutions pouvant permettre de faire l’amour lors des règles ?

Qu’appelle-t-on menstruation ou règles ?

Les règles peuvent être définies comme l’écoulement de sang, qui apparait chez la femme chaque mois. Ce phénomène fait partie du cycle menstruel, qui dure 28 jours chez les femmes et plus longtemps chez certaines.

menstruation

Est-ce possible de tenir des rapports sexuels pendant les règles ?

Rien n’empêche de faire l’amour durant les règles sauf si les partenaires s’y opposent. En effet, plusieurs raisons empêchent les partenaires que ce soit homme ou femme de tenir des rapports sexuels lors des règles. Et retenez que ceci n’est pas dû à un manque d’excitation sexuelle au contraire, la femme est souvent très excitée durant cette période. Voilà quelques raisons :

  1. Pour certaines femmes, faire l’amour durant l’écoulement peut avoir des conséquences négatives sur la santé ou encore, causer des maladies sexuellement transmissibles. Pour d’autres elles n’aiment pas tout simplement.
  2. Durant les menstrues les femmes peuvent ressentir des douleurs au bas-ventre, les maux de tête, les crampes dans l’abdomen, ou encore un flux trop abondant pour tenir des rapports sexuels.
  3. La plupart des hommes n’aiment pas faire l’amour avec leur partenaire, quand cette dernière est en période de menstruation, tout simplement parce qu’ils n’aiment pas. D’autres n’arrivent pas à supporter l’écoulement lors des menstrues, donc ils préfèrent s’abstenir.

A l’inverse de ceux-là, ils y a d’autres personnes qui ne trouvent aucun inconvénient à tenir des rapports sexuels durant les menstrues. Si tel est votre désir, vous devez discuter avec votre partenaire pour qu’il ou elle, ne se sente pas gêné lors de l’acte.

Le fonctionnement de la libido pendant les règles

Les femmes peuvent ressentir plus le désir de faire l’amour lors de la menstruation. Ceci est dû au fait que la libido est soumise au cycle hormonal. En effet, pendant les règles le cerveau de la femme secrète une hormone appelé la FSH. Cela favorise la sécrétion d’œstrogène et la maturation future de l’ovule. Ce phénomène peut provoquer, chez la femme, une excitation sexuelle plus élevée.

Les bienfaits de faire l’amour pendant les menstrues

Notez que faire l’amour durant les menstrues peut avoir des conséquences positives chez la femme.

Certaines études ont démontré qu’avoir des rapports sexuels durant les menstrues, peut soulager les crampes musculaires. En effet, le fait de jouir déclenche une production d’endorphines, les hormones du bonheur qui calment la douleur.

La présence des règles peut être profitable pour les femmes qui souffrent de sécheresse vaginale. C’est-à-dire que vous ne serez plus obligé d’utiliser du lubrifiant.

Tenir des rapports sexuels durant les menstrues peut diminuer la durée du cycle menstruel. Après un rapport sexuel ou un orgasme, l’écoulement du sang devient plus important. Plus l’écoulement du sang est important, plus cela va raccourcir la durée de vos règles.

Les risques de tenir les rapports sexuels durant les menstrues .

Pour la femme tenir des rapports sexuels durant les menstrues, ne représente aucun danger pour la santé. Sauf dans le cas où votre partenaire présente des risques de maladie sexuellement transmissible. En effet, lors des menstrues, le risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles est plus élevé et ceci est dû à la présence du sang. Mais vous n’avez rien à craindre car il s’agit de votre partenaire.

D’autres se posent la question de savoir si elles peuvent tomber enceinte lors des menstrues. Notez simplement que le risque d’avoir une grossesse non désirée lors des menstrues est faible, car cette période est loin de la période d’ovulation. En ce qui concerne les hommes, si votre partenaire n’a pas de maladie sexuellement transmissible? vous ne courrez aucun risque.

rapport sexuel

Quelques méthodes pour stopper l’écoulement du sang lors des rapports sexuels

Alors s’il est possible de tenir des rapports sexuels lors des menstrues, il est important de savoir comment arrêter ses règles pour faire l’amour. Différentes méthodes peuvent permettre de stopper vos menstrues il y a : les méthodes naturelles, les médicaments, la contraception.

Les méthodes de grand-mère pour stopper l’écoulement sanguin

Il existe plusieurs méthodes naturelles qui peuvent vous permettre de stopper vos menstrues, pendant un bon moment pour tenir des rapports sexuels. Le plus intéressant est que cela ne représente aucun danger pour la santé. Par ailleurs, notez que ces méthodes ne peuvent pas stopper votre cycle menstruel, mais uniquement l’écoulement.

Premièrement vous pouvez juste faire votre toilette avec de l’eau tiède. Il est dit que l’eau tiède a la capacité d’arrêter le sang pendant un bon moment. Et cela n’a aucun risque sur votre santé au contraire, vous allez passer de bons moments d’intimité avec votre partenaire. L’autre solution est que vous pouvez simplement boire de l’eau mélangée à un sachet de gélatine. Le citron également, à cause de son acidité, peut stopper les règles durant un bon moment. Il suffit de boire du citron 3 fois par jour, une semaine à l’avance des règles. Mangez beaucoup de fruits et légumes, cela peut même écourter le flux menstruel.

Quelques médicaments pour stopper les règles

L’ibuprofène peut réduire l’écoulement sanguin mais il est contre indiqué pour toutes personnes souffrant d’ulcère. Vous avez aussi le GnRH, un traitement utilisé souvent pour arrêter le cycle hormonal. Vous devez alors demander conseil à votre médecin avant de l’employer.

Les méthodes contraceptives

Parlant de méthode contraceptive, vous avez : la pilule, le stérilet hormonal, l’implant contraceptif. L’utilisation de ces méthodes peuvent arrêter complètement les règles chez certaines femmes mais, n’oubliez surtout pas de prendre conseil chez votre médecin avant de les employer.

La question: comment arrêter ses règles pour faire l’amour ? Ce n’est pas une question difficile. Il vous suffit d’avoir une conversation avec votre partenaire et ensuite choisir la méthode qui vous convient le mieux. Vous pouvez également avoir recours à votre gynécologue pour plus de précisions. Notez juste que les règles chez les femmes n’empêchent en aucun cas de faire l’amour.

━ Articles populaires

━━━━ Articles dans la même catégorie